Production web

Le programme "Roger the Rooster" est un programme multimédia d'apprentissage des langues pour les jeunes européens de 9 et 10 ans. Roger le Coq est le personnage central de cet univers ludo-éducatif.

Ce projet est issu du CREA, le Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles de l’Université Rennes 2.

Une première expérience aboutissait en 1997 par la diffusion d’un court film d’animation en trois langues (anglais, français et breton). En 1999, le CREA, voyant le potentiel interactif du projet, s’associa au producteur multimédia français ARKAO pour relancer le projet sur cette nouvelle piste.

Le montage d’un projet de cette envergure prend un certain temps. Depuis octobre 2001, les Productions de l’Étale se sont associées à ce projet pour superviser la réalisation d'un premier volet au Québec avec le concours de stagiaires de l’Université de Rennes 2. Cette première étape fût rendu possible grâce à une subvention de l’Éducation Nationale française et un programme de l’OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse).

Cinq stagiaires de l'Université de Rennes 2 et un réalisateur multimédia sont donc venus au Québec du 27 mars au 13 juin 2002. Il s’agit du réalisateur VINCENT MELCION et de STÉPHANE RIO, MAX KORAC, PEGGY LEFÉE, VIRGINIE ALIX, NICOLAS LE DRÉZEN, tous étudiants de la nouvelle licence pro ART DESIGN ET MULTIMÉDIA.

Ce premier volet du projet nous a permis de développer l'interface graphique du programme ainsi que l'animation d'intro et l'interface graphique d'un premier épisode. .
2,4 Mo

Cliquez sur Roger pour voir l'animation d'intro en
(n.b. la trame sonore n'est pas définitive)